Fermer

Sénégal: 16 morts dans la collision d'un camion frigo avec un autocar

Mise à jour le 29/10/2020 à 13h02 Publié le 29/10/2020 à 11h33 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
Sénégal: 16 morts dans la collision d'un camion frigo avec un autocar

L'autocar est devenu méconnaissable suite à cet accident ayant fait 16 morts ce 29 octobre 2020.

© Copyright : DR

#Sénégal : Seize personnes ont été tuées et 15 autres blessées jeudi 29 octobre, tôt dans la matinée, lors d'une collision entre un camion frigorifique et un bus de passagers dans l'ouest du Sénégal, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.


Neuf femmes figurent parmi les personnes tuées dans cet accident survenu vers 02H00 (GMT et locales) à environ 60 km de Dakar, dans la région de Thiès.

Le bus, d'une capacité de 60 places, transportait un nombre indéterminé de passagers vers Rosso (nord), proche de la frontière avec la Mauritanie, a indiqué à l'AFP un responsable des pompiers.

Le camion frigorifique acheminait du poisson vers Dakar, selon la presse locale.


>>>LIRE AUSSI: Cameroun: le gouvernement lance l’«Opération zéro accident» sur les routes


Il n'était pas possible de déterminer dans l'immédiat si les passagers du bus se déplaçaient pour célébrer le "Gamou", appellation locale du Maouloud (ou Mawlid), fête musulmane célébrant la naissance du prophète Mahomet, pour lequel les fidèles convergent vers les centres religieux ou rejoignent leurs familles, dans ce pays d'Afrique francophone à 95% musulman.

Les accidents routiers sont fréquents au Sénégal et sont généralement dus, selon les spécialistes du transport, à l'indiscipline des conducteurs, le mauvais état des véhicules à l'âge souvent avancé et des routes.
Le 29/10/2020 Par Le360 Afrique - Afp