Fermer

Vidéo. La meilleure élève sénégalaise des deux dernières années disparaît mystérieusement en France

Mise à jour le 09/01/2021 à 15h14 Publié le 08/01/2021 à 17h15 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Diary Sow, meilleure élève du Sénégal

Diary Sow, meilleure élève du Sénégal en 2019 a disparu mystérieusement en France.

© Copyright : DR

#Sénégal : Au Sénégal, c'est l'inquiétude depuis l'annonce de la disparition de Diary Sow en France, meilleure élève du pays deux ans de suite. L'étudiante au lycée Louis Le Grand de Paris n'a plus donné signe de vie depuis le nouvel an.

Diary Sow, meilleure élève du Sénégal a mystérieusement disparu en France où elle était allée poursuivre ses études. l'information a été confirmée jeudi soir, par l’ancien ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, par ailleurs parrain de cette dernière.  


>>>LIRE AUSSI: Sénégal: Au concours général 2018, les filles bouleversent la hiérarchie

D'après l'ancien ministre sénégalais, l’étudiante au lycée Louis Le Grand de Paris, n’a pas repris ses cours depuis la rentrée des vacances de Noël. Sa famille est sans nouvelle depuis 5 jours. Le lycée où elle est en année de préparation a contacté la résidence où elle vit, à Lourcine, dans le 13e arrondissement de Paris, sans succès. L’étudiante sénégalaise aurait également quitté sa chambre. Des recherches sont déjà entamées par le Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger, rapporte-t-on.



Les premiers éléments de l'enquête révèlent que la dernière fois que Diary Sow a badgé au niveau de sa résidence remonte au 4 janvier. Ses camarades ne l’ont pas vue depuis lors et elle ne répond ni au téléphone ni au mail.  

Les autorites sénégalaises qui placent beaucoup d'espoir en cette éléve exceptionnelle, ont alerté la police francaise qui en a fait une priorité.


>>>LIRE AUSSI: Sénégal. Concours général: le personnel du groupe turc «Yavuz Selim» zappé

Pour rappel, en 2019, Diary Sow nouvelle bachelière (mention Très bien), pensionnaire du lycée scientifique de Diourbel, est désignée pour la deuxième fois successive "Meilleure élève du Concours général". Elle arrivait en tête avec une moyenne générale de 18,53 dans cette épreuve d'excellence au niveau national.
Le 08/01/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé