Fermer

Sénégal. Vacances d'été: voici les destinations préférées des Sénégalais

Mise à jour le 27/06/2021 à 12h12 Publié le 27/06/2021 à 12h08 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Voici où les Sénégalais veulent passer leurs vacances
© Copyright : Le360/Moustapha Cissé

#Sénégal : Cette période de forte chaleur qui précède la saison des pluies (ou hivernage) est le moment préféré des travailleurs sénégalais pour prendre leurs congés. Elle coïncide également avec les vacances scolaires pour les élèves et étudiants qui peuvent librement mener d’autres activités.


Si certains préfèrent profiter de leurs congés annuels ou de leurs vacances scolaires ou universitaires pour découvrir leur pays, d’autres changent complètement d’air et se rendent dans les pays d’Afrique, ou encore en Europe ou en Amérique.



>>>LIRE AUSSI: Sénégal: les vacances agricoles patriotiques de l’opposant Ousmane Sonko portent leurs fruits


Les plus chanceux savourent le plaisir de découvrir de nouveaux endroits ou de se prélasser au bord des plages sablonneuses de Casamance ou Saly. Certains optent pour les îles du Saloum.

Toutefois, passer les vacances hors de chez soi, y compris dans son propre pays, peut s'avérer trop coûteux pour certains. Les adeptes du sport profiteront de cette période de repos pour regarder l'Euro 2020, quand d'autres préfèreront simplement suivre les matchs organisés dans le plus populaire tournoi de quartier du pays, les navétanes.

 

Le 27/06/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé