Vidéo. Sénégal: révisions à la plage, la nouvelle trouvaille des étudiants

le360 Afrique/Diemba

Le 08/07/2021 à 12h19, mis à jour le 08/07/2021 à 12h23

VidéoLes révisions à la plage sont devenues monnaie courante pour de nombreux étudiants et élèves de Dakar. Ils y jouissent du calme, de la tranquillité et de la proximité sachant que l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar donne sur la mer.

Alors que plusieurs dizaines d’étudiants viennent d’être exclus pour indiscipline, d’autres, loin des violences universitaires, se réfugient à la plage pour peaufiner leurs révisions à la veille des examens de fin d’année.

Et aller à la plage est devenu une trouvaille pour ces étudiants qui y trouvent le calme et la tranquillité nécessaires pour bien mémoriser leurs cours. A cela s’ajoute, comme ils le disent, l’effet apaisant qu’a la mer sur les esprits.

Les révisions à la plage sont aussi encouragées par la proximité à l’Université Cheikh Anta Diop, la plus grande du pays, qui se trouve face à la mer.

Enfin, ce mode de révision à la plage permet aussi à certains étudiants, en ces temps de chaleur, de joindre l’utile à l’agréable en alternant révisions et baignades.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 08/07/2021 à 12h19, mis à jour le 08/07/2021 à 12h23