Fermer

Vidéo. Sénégal: la rentrée des classes risque de tomber à l'eau

Mise à jour le 14/10/2021 à 17h46 Publié le 14/10/2021 à 17h44 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Vidéo. Sénégal: la rentrée des classes risque de tomber à l'eau
© Copyright : le360 Afrique/Ndiaye

#Sénégal : Au Sénégal, la rentrée des classes est prévue ce jeudi 14 octobre 2021. Seulement, enseignants et parents d’élèves ne pensent pas à un démarrage des cours avant la fin du mois parce que plusieurs écoles de la banlieue sont encore sous les eaux, malgré les efforts des autorités de l’éducation.


Face à une année particulièrement pluvieuse, plusieurs écoles de la région de Dakar ont subi des dégâts des eaux, quand elles ne sont pas complètement inondées. En cette mi-octobre, période habituelle d'ouverture des classes, certains enseignants et parents d'élèves ne savent pas où donner de la tête, en raison des conditions dans lesquelles la reprise se fait, ce jeudi 14 octobre. Et pas seulement à cause des inondations.

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. Gabon: dernière ligne droite avant la rentrée scolaire sous haute surveillance sanitaire

Les enseignants, encore en colère à cause des revendications non satisfaites, menacent désormais de se mettre en grève.

La vaccination contre le Covid-19, que le ministère a semblé leur imposer, ainsi qu'aux élèves, est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. Mali: une rentrée scolaire sur fond de Covid-19

Dans tous les cas, le concept "Ubbi tay, jàng tay" (Démarrage des cours dès l'ouverture des classes) tombe à l’eau, comme les années précédentes d’ailleurs.



Le 14/10/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé