Fermer

Vidéo. Mali: une rentrée scolaire sur fond de Covid-19

Mise à jour le 26/01/2021 à 16h11 Publié le 26/01/2021 à 16h08 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Mali: rentrée scolaire sur fond de Covid-19
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Mali : Les élèves ont repris le chemin de l’école au Mali, ce 25 janvier 2021. Alors que la rentrée était Initialement prévue en octobre dernier, les écoles sont restées fermées pour cause de Covid-19 pendant trois longs mois supplémentaires.

Le ministre de l’Education nationale Pr Doulaye Konaté a assisté, ce lundi 25 janvier 2021 au démarrage effectif des cours au lycée Askia Mohamed, mythique établissement de la capitale par où sont passés de nombreux responsables maliens, dont Ibrahim Boubacar Keïta, ancien Président de la république.

Lors du lancement symbolique du démarrage des cours après près de 8 mois de fermeture des classes, Pr Doulaye Konaté a saisi l'occasion pour inviter toute l'administration scolaire au respect strict des mesures barrières.


>>>LIRE AUSSI: Mali: la reprise des cours perturbée par la grève des enseignants

Les autorités maliennes avaient choisi de ne pas exposer le personnel enseignant et les élèves à la pandémie, ce qui a conduit très vite à la fermeture de tous les établissements scolaires en mai 2020. Il y a eu une réouverture partielle en juin, mais elle n'a concerné que les classes d'examen que certains professeurs avaient même boycottée.

 

Le 26/01/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté