Fermer

Forbes: Fatma Samoura désignée «femme la plus puissante du sport mondial»

Mise à jour le 29/03/2018 à 15h28 Publié le 29/03/2018 à 15h21 Par Kofi Gabriel

#Sports
Fatma Samoura

Fatma Samoura, Secrétaire générale de la Fédération internationale de football association (FIFA).

© Copyright : DR

#Sénégal : Le magazine Forbes vient de désigner la Sénégalaise Fatma Samoura comme étant la «femme la plus puissante du sport mondial». Elle devance une autre Africaine.

Nommée en 2016, secrétaire générale de la Fédération internationale de football association (FIFA), soit à un poste clé d’une organisation dominée jusque là par les hommes, Fatma Samoura vient d’être désignée par le magazine américain Forbes «femme la plus puissante du sport mondial».

Il faut dire que depuis qu'elle occupe ce poste, Fatma Samoura, ancienne fonctionnaire des Nations unies, est considérée comme étant le numéro 2 de la FIFA, derrière son président, Gianni Infantino.


LIRE AUSSI: Fatma Samoura: la diplomate Sénégalaise nommée Secrétaire général de la FIFA


Outre Fatma Samoura, on trouve dans ce classement Forbes la Burundaise Lydia Nsekéré, membre du Comité exécutif de la FIFA depuis 2013 et qui siège au sein du Comité international olympique (CIO), et la Française Florence Hardouin, première femme élue au sein du Comité exécutif de l'Union des associations européennes de football (UEFA).

Figurent également dans ce classement Angela Dong, directrice exécutive de Nike Chine (4e), et la tenniswoman Caroline Wozniacki (8e), entre autres.
Le 29/03/2018 Par Kofi Gabriel