Fermer

Vidéo. Mondial 2018: les Lions du Sénégal se sont imposés face à la Pologne

Mise à jour le 19/06/2018 à 20h17 Publié le 19/06/2018 à 19h24 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sports
L'equipe du Senegal

L'equipe du Senegal

© Copyright : dr

#Sénégal : Le Sénégal sauve l’honneur de tout un continent. En s’imposant 2 buts à 1 ce mardi face à une équipe polonaise pourtant donnée favorite, les joueurs de Aliou Cissé occupent la première place du groupe avec le Japon qui a battu un peu plus tôt la Colombie. Ambiance à Dakar.

La forte pression des attaquants sénégalais sur la défense polonaise a payé, un peu avant la 40e minute de jeu, suite à un tir contré d'Idrissa Gana Gueye qui a fait mouche. Ce but a délivré tout un peuple.


L’équipe sénégalaise pouvait dès lors entamer la deuxième mi-temps en toute sérénité. Légèrement dominée, elle a pu compter sur la rapidité et l’intelligence de jeu de l’attaquant Mbaye Niang, pour tromper à nouveau le gardien de but polonais.


LIRE AUSSI: Mondial 2018: ces dernières minutes fatales aux Africains


Cette fois, plus aucun doute, les joueurs, portés par leurs supporters, dont le président séngalais Macky Sall, présent dans les tribunes, étaient bien entrés dans le match. Quelquefois menacés par les contres des Polonais, les Sénégalais ont pu compter sur leur gardien de but, Khadim Ndiaye, visiblement très en forme.

Les sénégalais, qui ont même failli mettre un troisième but par Ismaël Sarr légèrement bousculé dans la surface de réparation, ont réclamé un pénalty, avant d'être surpris à la 86e minute de jeu par les Polonais qui ont réduit le score à 2 buts à 1. Le score en restera là jusqu'au coup de sifflet final.

Le 19/06/2018 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé