Le Real de Madrid veut s’attacher les services du sénégalais Sadio Mané. Arrivé sur les bords de la Mersey (un fleuve de la région de l’Angleterre du Nord/Ouest) il y a 3 saisons, pour un peu moins de 50 millions d’euros, montant le plus élevé à l’époque pour le transfert d’un joueur africain à l’époque, il vaudrait aujourd’hui plus du double.
Ainsi, selon Diario Gol, le Real de Madrid propose une enveloppe de 80 millions d’euros (soit 52,4 milliards de francs CFA), plus son talentueux gardien de buts, Keylor Navas (20 millions d’euro, 4 milliards de francs CFA) pour enrôler Sadio Mané. Au total, le Real de Madrid propose 100 millions d’euros (soit 65 milliards de franc CFA) pour s’attacher des services du sénégalais.
Lire aussi : Mondial 2018: Sadio Mané, gamin timide de Casamance et arme fatale des Lions du Sénégal
La transaction, évoquée par la presse espagnole, laisse ainsi apparaître une grosse plus-value au profit du club anglais, quintuple champion d’Europe.
Pour le «Daily Star», cité par le journal sportif sénégalais «Stade», cette offre «des meringue ne devrait laisser insensibles les Reds, qui pourraient ainsi empocher un bon pactole et trouver un remplaçant à Loris Karius, coupable de 2 grosses bourdes lors de la dernière finale de la Ligue des Champions, perdue 1-3 face au Réal de Madrid».
Lire aussi : Sénégal. Sadio Mané offre un lycée et un centre de santé à son village natal
Cependant, la valeur de Sadio Mané pourrait prendre l’ascenseur, dans le cas où il réussirait une bonne Coupe du Monde (compétition qui se joue actuellement en Russie) avec les lions du Sénégal, notent les spécialistes.
Les négociations, pour cet éventuel transfert, devraient débuter après la Coupe du Monde Russie 2018.
La venue de Sadio Mané au Réal de Madrid avait été réglée, semble-t-il, sous l’ère Zinedine Zidane.
La démission inattendue de l’ancien numéro 10 des bleus, a fait naître la crainte d’un changement d’option. Mais, là, il semble que la Maison Blanche ne compte pas lâcher l’affaire.