Fermer

Sénégal: Le chéquier de Gorgui Sy Dieng sauve encore les Lions d’une humiliation

Mise à jour le 18/09/2018 à 16h33 Publié le 18/09/2018 à 16h30 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sports
Gorgui Sy Dieng

Gorgui Sy Dieng

© Copyright : dr

#Sénégal : La Fédération sénégalaise de Basket n’a pas été en mesure de régler la note à l’hôtel où logeaient les « Lions » à Lagos. Gorgui Sy Dieng a encore une fois mis la main à la poche pour offrir à ses coéquipiers un bon hébergement.


L’international sénégalais évoluant en NBA, Gorgui Sy  Dieng a encore une fois sorti son chéquier pour permettre à la délégation sénégalaise qui se trouvait au tournoi de Lagos pour les tours qualificatifs du Mondial 2019 de Basket d'éviter l'humiliation. Cette information provient de l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Baba Tandian.

Dans un entretien accordé au quotidien l’Observateur, l’ancien président de la fédération de basket-ball du Sénégal précise que «les Lions ont boudé l’hôtel [qui leur avait été choisi] à cause du manque de confort et la FIBA a refusé payer pour un autre hôtel».

Par conséquent,  les Sénégalais auraient dû payer d'eux-mêmes leur changement d'hôtel. Pour permettre à ses coéquipiers d’être de  bonnes conditions de préparation, Gorgui Sy Dieng a, comme à son habitude, régler la note du nouvel hôtel. «Ce qui est incroyable, regrette Baba Tandian, c’est que le président de la fédération et le conseiller du ministre étaient là, mais ils n’avaient pas l’argent pour payer… C’est Gorgui Sy Dieng qui a fini par le faire».


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Basket-ball-NBA: Joël Embiid, la pépite camerounaise convoitée par le monde entier

Il faut reconnaitre que la star sénégalaise des Minnesota Timberwolves est, à l’intérieur comme à l’extérieur du parquet, toujours prêt à soutenir ses coéquipiers.

En effet, lors des préparations de Lions en direction de l’Afrobasket 2017, le ministère des Sports avait eu des problèmes d’argent pour payer l’hôtel dans lequel logeait la délégation sénégalaise en Espagne. Sollicité par les dirigeants qui voulaient garder leur fierté intacte, Gorgui Sy Dieng, avait déboursé la somme de 38,2 millions de francs Cfa (57 400 euros). Ces faits se sont déroulés le 25 août 2017.

Notons qu’avant même le démarrage du tournoi de Lagos, le coach des Lions, Abdourahmane Ndiaye, a violemment critiqué l’amateurisme des responsables sportifs sénégalais. Mais après s'être entretenu avec le ministre des Sports, Matar Bâ, il est revenu à de meilleurs sentiments. 
Le 18/09/2018 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé