Fermer

Sénégal: Idrissa Guèye rejoint le PSG

Publié le 30/07/2019 à 14h48 Par Kofi Gabriel

#Sports
Idrissa gana Gueye
© Copyright : DR

#Sénégal : Le milieu de terrain des Lions de la Teranga du Sénégal et du club anglais d’Everton vient de rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG). Il a signé un contrat de 4 ans avec le club de la capitale française.

Le PSG tient à sa nouvelle recrue, le sénégalais Idrissa Gana Guèye. Le milieu de terrain du Sénégal et du club anglais d’Everton a signé ce mardi 30 juillet un contrat de 4 ans avec le PSG contre 32 millions d’euros hors bonus.

Il vient ainsi renforcer le milieu de terrain du club de la capitale, un secteur qui a souffert l’année dernière après le départ de Thiago Motta.

«Je ferai tout pour me montrer digne de cette confiance et pour m’intégrer rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux», a souligné l’international sénégalais de 29 ans.


LIRE AUSSI: Le très convoité attaquant ivoirien Nicolas Pépé devrait rejoindre Arsenal


Le milieu de terrain des Lions de la Teranga, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée en Egypte, devient ainsi la 6e recrue du club de la capitale française.

Rappelons que le PSG avait déjà tenté de recruter le joueur sénégalais l’année dernière, sans succès. Everton avait alors refusé l’offre du PSG.

Formé par l’académie de football sénégalais Diambars, le joueur est passé par Lille (2010-2015) avant de tenter la Premier League avec Aston Villa (2015-2016) puis Everton (2016-2019).
Le 30/07/2019 Par Kofi Gabriel