"J'ai déposé mon dossier de candidature en tenant compte de la date de clôture hier (jeudi). J'attends maintenant que la CAF publie la liste" des candidatures, a dit Senghor, avocat de formation. Il s'est refusé à tout autre commentaire.
La candidature d'Augustin Senghor s'ajoute à celles du Malgache Ahmad Ahmad, actuel président de la CAF, du Mauritanien Ahmed Yahya, de l'Ivoirien Jacques Anouma et du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe.
Ahmad brigue un deuxième mandat malgré des accusations de corruption et de harcèlement et des critiques sur sa gestion financière.
Augustin Senghor, qui préside la fédération sénégalaise depuis 2009, est également maire de Gorée, petite île de moins de 2.000 habitants et symbole de la traite négrière située au large de Dakar.
Lire aussi : Le mauritanien Ahmed ould Yahya candidat à la présidence de la CAF
Neveu de l'ancien président sénégalais Léopold Sédar Senghor, il est également membre du comité exécutif de la CAF.
Le Sénégal de l'attaquant vedette de Liverpool Sadio Mané, finaliste malheureux en 2019 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) disputée en Egypte, pointe à la 21e place du classement mondial de la Fifa, et à la première place des nations africaines de ce classement.