Le stade olympique de Diamniadio, construit dans la nouvelle ville située à un peu plus d'une vingtaine de kilomètre de la capitale, Dakar, est un véritable bijou architectural, si on se fie aux maquettes et aux travaux en cours de réalisation.
Outre la beauté de l'édifice, c'est également la rapidité des travaux qui impressionne. La première pierre n’a été posée que le 20 février 2020 et malgré la pandémie de Covid-19, les travaux affichent un taux d'avancement de plus de 80%. Il sera livré en février 2022, au plus grand bonheur des fans de foot.
Lire aussi : Qatar 2022: aucun stade du Sénégal n'a été homologué, il n'est pas le seul
Moderne, spacieux et très beau, le stade de Diamniadio, qui respecte toutes les normes internationales et héberge aussi un complexe sportif et culturel, se présente comme un lieu de vie, comme le dit le ministre des Sports, Matar Ba.
Les bonnes choses donnent envie de réaliser de grandes choses. Aujourd’hui avec ce stade, le Sénégal voit grand et envisage d'organiser la Coupe d’Afrique des Nations de football. Et le stade a déjà prévu d'accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026.