Marocains d’Afrique: dans l’univers du plus grand salon de coiffure de Nouakchott

Un coiffeur marocain de Nouakchott Youth Club, le plus grand salon de coiffure de Nouakchott.

Le 07/01/2024 à 11h28

VidéoNouakchott Chebab ou Nouakchott Youth Club est le plus grand salon de coiffure de la capitale mauritanienne. De création récente, l’établissement est l’œuvre d’un Marocain qui a une approche innovante du service et réserve un traitement particulier à ses clients. Etabli en Mauritanie depuis 25 ans, Said Attif n’est pas à son premier investissement en Mauritanie.

Ce salon, créé par un Marocain et géré par un autre ressortissant du Royaume, se distingue par une nouvelle vision de la coiffure, emploie des professionnels marocains et mauritaniens, avec une approche innovante du service et un traitement particulier réservé aux clients qui ont la bonne idée de faire le petit détour dans ce coin, situé sur le grand boulevard menant vers l’aéroport et la ville de Nouadhibou (Nord).

Said Assafi, gérant du Nouakchott Youth Club parle de son parcours en Afrique subsaharienne et exprime sa satisfaction au sujet de l’ouverture du nouveau salon, il y a une quinzaine de jours, grâce à un investissement consenti par un autre compatriote. Ce qui a permis de doter le lieu de tous les outils nécessaires à un exercice optimal du travail, grâce à des équipes bien formées au Maroc et en Mauritanie.

Said Attif, qui a financé la création du salon de coiffure, parle de sa présence en Mauritanie, où il a investi dans d’autres secteurs, notamment la maintenance électrique, et créé des emplois grâce à un climat d’accueil favorable et une intégration réussie au sein de la société.

Etabli en Mauritanie depuis 25 ans, son activité de prédilection est la maintenance électronique: rembobinage des moteurs électriques, transformateurs. Dans ce domaine, Il en affaire avec la Société Mauritanienne d’Electricité, les compagnies minières et aurifères, les centrales électriques, grâce à l’entreprise LabTransfo dont il est le directeur général.

Dans ses nouveaux locaux, Abderahim Chaafik, coiffeur, évoque son parcours dans la formation au métier et celui de ses collègues, formés dans les écoles de coiffure du Royaume et originaires de plusieurs villes du Maroc. Il liste les différentes coupes et traitement de cheveux, les services offerts par le salon et loue la qualité du travail.

Enfin, Mohamed Doubya, client de nationalité ivoirienne, apprécie les services de Nouakchott Youth Club et surtout les extra gracieusement offerts aux clients (café, rafraichissants,...).

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 07/01/2024 à 11h28