Fermer

Tunisair poursuit son expansion en Afrique

Mise à jour le 16/12/2017 à 17h31 Publié le 16/12/2017 à 17h25 Par Moussa Diop

#Economie
Tunisair
© Copyright : DR

#Tunisie : La compagnie nationale aérienne tunisienne vient d’ouvrir une nouvelle liaison Tunis-Cotonou, la capitale du Bénin. Plusieurs autres destinations en Afrique subsaharienne sont au programme d'ici 2020.

Tunisair poursuit son expansion sur le ciel africain. Après Conakry en Guinée, la compagnie nationale tunisienne vient d’inaugurer une nouvelle liaison reliant la capitale tunisienne à Cotonou, la capitale du Bénin.

Pour l’ouverture de cette nouvelle ligne, le ministre tunisien du Transport Radhouenne Ayara a fait le déplacement à Cotonou, le vendredi 15 décembre, pour inaugurer la représentation de Tunisair dans la capitale béninoise, en présence de son homologue béninois, Cyr Koty, et du directeur général de Tunisair, Ilyes Mnakbi. Lors de cet évènement les deux pays on cosigné un accord de coopération dans le domaine du transport aérien.

Pour rappel, la ligne Tunis-Cotonou a été officiellement inaugurée le mercredi 13 décembre 2017 avec un vol à son bord 65 hommes d’affaires et investisseurs tunisiens, conduits par le ministre du Transport. Un forum économique Tunisie-Bénin a été ainsi organisé du 13 au 15 décembre à Cotonou et réunissant une mission multisectorielle (éducation, santé, pharmacie, agro-industrie, etc.) tunisienne avec des hommes d’affaires béninois.


LIRE AUSSI: Conquête du ciel africain: la RAM devant Air Algérie et Tunisair


L’ouverture de cette ligne va renforcer l’activité de Tunisair en Afrique de l’ouest. Pour optimiser la nouvelle ligne, le vol Tunis-Cotonou se fera via Abidjan à l’aller alors que le retour sera direct Cotonou-Tunis.

Rappelons que cette nouvelle liaison Tunis-Cotonou rentre dans le cadre du programme de Tunisair 2017-2020 visant à ouvrir de nouvelles destinations en Afrique subsaharienne. Dans ce cadre, une nouvelle ligne reliera Tunis-Khartoum (Soudant) très prochainement via N’Ndjamena.

Ainsi, après Conakry en mars et Cotonou en décembre 2017, et très prochainement Khartoum (Soudan), Tunisair prévoit plusieurs autres ouvertures de lignes d’ici 2020 dont Douala et N’Djamena en 2018, Accra (Ghana) et Lagos ‘Nigeria) en 2019 et Libreville (Gabon) en 2020.

Le 16/12/2017 Par Moussa Diop

à lire aussi