Fermer

Tunisie: 5,44 millions de touristes accueillis à fin juillet, l'embellie se confirme

Mise à jour le 27/08/2019 à 21h22 Publié le 26/08/2019 à 18h11 Par Karim Zeidane

#Economie
tourisme
© Copyright : DR

#Tunisie : Le nombre de touristes ayant visité la Tunisie, à fin juillet, comparativement à la même période de l’année dernière a progressé de 12,8%. Les visiteurs venant du marché européen ont vu leur nombre croître de 19%. Les recettes touristiques ont, elles, progressé de 46%. Les détails.

L’embellie touristique en termes d’arrivées se poursuit pour la Tunisie. Ainsi, à la date du 10 août de cette année 2019, le nombre de touristes ayant franchi les frontières tunisiennes a augmenté de 12,8%, par rapport à la même période de l’année dernière, pour atteindre 5,44 millions de visiteurs, selon les données du ministère tunisien du Tourisme et de l’Artisanat.

C’est dire que la Tunisie est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 9 millions de touristes, que le pays s’est fixé au terme de cette année.

Les visiteurs venant du marché européen ont vu leur nombre croître de 18,8%.

Cette forte progression s’explique notamment par la forte hausse des arrivées de touristes britanniques, dont le nombre a augmenté de 110,3%.

Cette forte progression montre clairement un retour des touristes anglais sur le marché tunisien après un net arrêt consécutif à l'attendat de Sousse durant lequel beaucoup de touristes anglais avaient été tués par un terroriste.

Ce chiffre en hausse est également là le résultat de l'impact des Tours opérateurs britanniques, qui ont beaucoup misé sur la destination cette année. 

A l'instar des touristes britanniques, les arrivées de touristes français ont également augmenté, pour se situer autour d'une augmentation de 18%.


LIRE AUSSI: Tourisme: l'Algérie consolide sa position de premier émetteur de touristes sur le marché tunisien


Par ailleurs, presque la moitié des touristes ayant visité la Tunisie durant les 7 premiers mois de l’année sont Maghrébins.

Leur nombre a ainsi augmenté de 17,7%, se portant à 2,46 millions de touristes, avec une nette domination des Algériens, qui ont été 1,36 million à visiter la Tunisie au terme des 7 premiers mois de l’année.

Parallèlement, les recettes touristiques ont fortement augmenté, pour se situer autour de 46%, à la date du 20 août courant, par rapport à la même période de l’année dernière, pour atteindre 3,5 milliards de dinars, soit 1,22 milliard de dollars, selon la Banque centrale tunisienne (BCT).

Cette forte hausse contribue à l’amélioration des avoirs extérieurs du pays, qui se sont établis à 17,5 milliards de dinars, ce qui permet d’assurer 98 jours d’importations.
Le 26/08/2019 Par Karim Zeidane