Fermer

Tunisie: TelNet Holding lance un drone à usage agricole et 100% tunisien

Mise à jour le 30/06/2020 à 17h29 Publié le 29/06/2020 à 18h24 Par Karim Zeidane

#Economie
Drone TelNet
© Copyright : DR

#Tunisie : Le groupe tunisien TelNet Holding vient de confectionner un grand drone à usage agricole. Fabriqué avec une expertise 100% tunisienne, l'engin est capable de voler sur une distance de 800 km à une altitude de 5.000 mètres.

Le groupe tunisien TelNet vient de confectionner un grand drone avec une expertise 100% tunisienne. À la différence des petits modèles, celui-ci mesure 4,7 x 4,2 mètres.

Il est pour le moment dédié aux usages agricoles. Du fait de sa taille, et disposant d’une autonomie de 8 heures de vol en continu, ce drone pourra effectuer plusieurs missions polyvalentes: surveillance des récoltes et du bétail, livraison des équipements dans les régions difficiles d’accès, surveiller les incendies, contribuer à assurer les opérations de sauvetage lors des inondations, etc.


LIRE AUSSI: Vidéo. Côte d’Ivoire: un Marocain, concepteur du premier drone «Made in Côte d’Ivoire»


Cet appareil d’envergure est doté d’un système de vol automatique, d’un autre de télécommande et d’un système anticollision. Il est capable de voler aussi bien le jour que la nuit, sur une distance de 800 km à une altitude de 5.000 mètres.

Selon ses concepteurs, ce drone est conçu pour répondre aux besoins des marchés tunisiens et africains.

TelNet est un groupe spécialisé dans l’ingénierie logicielle et hardware, l’intégration de réseaux et télécommunication, et les études mécaniques.
Le 29/06/2020 Par Karim Zeidane