Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Bafoun, a tenu hier, mardi 6 août, une conférence de presse. Il a indiqué que 1503 listes candidates aux élections législatives du 6 octobre prochain ont été officiellement admises.
Dans le même sillage, le président de l’Instance a indiqué que 1 340 listes avaient été acceptées sur le territoire tunisien.
Les listes dans les circonscriptions à l’étranger s’élèvent à 163 listes acceptées.
Lire aussi : Tunisie. Présidentielle: une inflation de candidats, et ce n’est pas encore fini
Selon le chef de l'ISIE, l'Instance électorale a pu compter un total de 1 405 listes à l'intérieur du pays, dont 65 ont été rejetées et 176 listes à l'étranger, dont 13 n'ont pas été admises.
"Les 1 503 listes admises aux élections législatives sont réparties entre 673 listes partisanes, 312 de coalition et 518 d'indépendants", a souligné Nabil Bafoun.
La circonscription de Sidi Bouzid (au centre du pays) vient en tête du tableau national au titre de nombre de listes inscrites, et ce, d'autant que l'instance régionale pour les élections dans cette circonscription a déjà enregistré 75 listes, dont 73 initialement admises et 2 rejetées, alors que l'Allemagne est la dernière de ce classement, avec 19 listes initialement avalisées.