Fermer

Tunisie. Officiel: Karoui et Saïed s'affronteront bien au second tour de la présidentielle

Publié le 17/09/2019 à 18h18 Par Le360 Afrique avec agences

#Politique
Tunisie. Présidentielle: le duel Saïed-Karoui confirmé par le dépouillement de 89% des votes
© Copyright : DR

#Tunisie : Selon les résultats provisoires publiés par l'instance officielle en charge de l'organisation des élections, c'est bien Kaïs Saïed, le professeur universitaire et Nabil Karoui, le publicitaire, qui s'affronteront au second tour de la présidentielle.

Moins de 48h après la tenue de l'élection présidentielle en Tunisie, le suspense sur les résultats officiels vient d'être levé par l'ISIE. 

Le candidat conservateur Kais Saïed et l'homme d'affaires emprisonné Nabil Karoui sont qualifiés pour le second tour de la présidentielle tunisienne, avec respectivement 18,4 % et 15,6 % des voix, selon les résultats officiels rendus publics mardi.


>>>LIRE AUSSI: Tunisie. Présidentielle: le duel Saïed-Karoui confirmé par le dépouillement de 89% des votes

Les résultats officiels dévoilés mardi 17 semptembre en Tunisie ont confirmé l'étonnant duel du second tour de la présidentielle entre le conservateur Kais Saïed et le magnat controversé des médias Nabil Karoui, actuellement en prison.

Kais Saïed, un universitaire de 61 ans sans parti ni structure, entré en toute discrétion sur la scène politique, recueille 18,4 % des voix, d'après les chiffres de l'Isie, l'instance électorale. Il devance l'homme d'affaires emprisonné Nabil Karoui, qui recueille 15,6 % des suffrages.

Sept millions d'électeurs étaient appelés dimanche à départager 26 candidats pour le premier tour de ce scrutin, qui s'est déroulé sur fond de crise économique et sociale et dans un contexte de rejet des élites politiques traditionnelles.
Le 17/09/2019 Par Le360 Afrique avec agences