Fermer

Tunisie: un ex-Premier ministre victime d'un malaise en direct à la télé

Publié le 27/02/2021 à 12h45 Par Le360 Afrique - Afp

#Politique
habib essid
© Copyright : DR

#Tunisie : L'ancien chef du gouvernement tunisien Habib Essid a fait un malaise en direct lors d'une interview sur la chaîne France 24 vendredi soir, a indiqué samedi son entourage, précisant qu'il était en réanimation dans un hôpital de Tunis.


Agé de 71 ans, M. Essid a dirigé un gouvernement de coalition en 2015-2016 et n'a plus de responsabilités politiques.

Il était invité vendredi soir dans l'émission Paris-Tunis, en partenariat entre France 24 et la chaîne de télévision publique tunisienne Wataniya.

L'ancien Premier ministre était en train de répondre aux questions des journalistes en direct depuis le Palais du Bardo à Tunis lorsqu'il a eu des problèmes d'élocution et perdu le contrôle d'une main.


>>>LIRE AUSSI: Tunisie: le tourisme et le phosphate ont emporté Habib Essid

L'émission a rapidement été interrompue, et M. Essid a été évacué vers l'hôpital militaire de Tunis, où il est toujours en réanimation, ont indiqué à l'AFP un proche et un responsable de la chaîne Wataniya.

Le Premier ministre actuel Hichem Mechichi s'est rendu à son chevet samedi matin, ont indiqué les services du chef du gouvernement, sans donner de précision sur son état de santé.


>>>LIRE AUSSI: Habib Essid à Abidjan pour renforcer la coopération ivoiro-tunisienne

Habib Essid, un indépendant, a dirigé de février 2015 à août 2016 un gouvernement réunissant les islamistes d'Ennahdha et le parti Nidaa Tounès vainqueur des élections de 2014. Auparavant ministre de l'Intérieur après la révolution de 2011, il a aussi occupé plusieurs postes durant la dictature de Zine El Abidine Ben Ali, chassé du pouvoir en 2011.
Le 27/02/2021 Par Le360 Afrique - Afp

à lire aussi