Fermer

Tunisie. Aïd El Kebir: le prix du mouton connu

Mise à jour le 18/07/2018 à 18h23 Publié le 18/07/2018 à 18h18 Par Mar Bassine

#Société
Tunisie: le prix du mouton fixé
© Copyright : DR

#Tunisie : Pour l'Aïd El Kebir, il y a suffisamment d'offres en béliers sur le marché tunisien, ce qui permet de garder les prix du mouton du sacrifice à un niveau convenable.


Cette année, les marchés et autres lieux de vente de moutons seront correctement approvisionnés en Tunisie. L'administration vient de fixer les prix des moutons en conséquence. 

Deux tranches prix sont définies. La première concerne les moutons dont le poids à vif dépasse les 40 kg et qui seront commercialisés au tarif standard de 10 dinars tunisiens le kilo, soit 3,58 euros seulement. Alors que les moutons dont le poids à vif est inférieur à 40 kg seront vendus à 11,5 dinars le kilo, soit 3,74 euros. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Tabaski: Cameroun, le mouton globalement abordable

Au Maroc, les prix ne sont pas fixés par l'administration, mais laissés à la discrétion du vendeur et de l'acheteur. En conséquence, c'est l'offre et la demande qui les déterminent. Pour cette année, selon les dernières informations communiquées par le ministère de l'Agriculture, il y a aura suffisamment d'offre, ce qui laisse penser que les prix ne devraient pas connaître de changements majeurs par rapport à l'année dernière 
Le 18/07/2018 Par Mar Bassine