«Voilà nous sommes les malades du coronavirus. Regardez comment nous sommes confinés. Il n’y a même pas de lumière du jour. C’est comme une cellule de prisonniers», dénonce cette patiente malade, diagnostiquée positive au coronavirus covid-19, et placée à l'isolement à l’hôpital de Boufarik, dans la wilaya de Blida.
Les images montrent que les fenêtres et l'ensemble des issues ont été barricadées. «Nous sommes dans une cellule, en fait, celle des prisonniers», explique cette patiente.
Lire aussi : Algérie. Coronavirus: le nombre de cas explose
Cette femme, qui filme l’intérieur de la pièce dans laquelle elle est confinée, se désole des conditions de son hospitalisation, tout particulièrement les conditions d’hygiène dans lesquelles elle se trouve, à l'intérieur du service d'isolement des patients diagnostiqués positifs au coronavirus. Les conditions d'hygiène dans ce service hospitalier ne correspondent pas aux standards d'hygiène médicale requis.
En Algérie, au moins 17 cas de personnes diagnostiquées ont été confirmés par les autorités.
Il s'agit du pays africain le plus touché par l’épidémie, dont des cas ont été diagnostiqués dans huit pays du continent.