La Tunisie a enregistré trois nouveaux cas de coronavirus, hier, lundi 9 mars, ce qui porte à 5 cas le nombre de patients actuellement sous surveillance médicale.
Parmi ces patients, un Algérien en provenance de Boumerdès, qui se trouve actuellement dans un état jugé critique de l'avis des professionnels de la santé, selon une annonce officiellement faite par le ministre tunisien de la Santé.
Toutefois, contrairement à certaines allégations véhiculées sur les réseaux sociaux, Chokri Ben Hamouda, directeur des soins de santé de base au ministère tunisien de la Santé, a tenu à souligner, ce mardi 10 mars 2020, qu’aucun cas de décès lié au coronavirus n’est à déplorer parmi les patients actuellement soignés en Tunisie.
Au palais de Carthage, le président tunisien a réuni ce mardi 10 mars les membres du Conseil de sûreté national, afin de décider des mesures à prendre pour prévenir toute propagation de l’épidémie de Covid-19.
Lire aussi : Tunisie: à cause du coronavirus, la croissance prévisionnelle du PIB revue à 1% seulement
Parallèlement, le ministre des Affaires culturelles a annoncé, le lundi 9 mars dernier, que plusieurs manifestations culturelles et artistiques prévues au cours de ces mois de mars et d'avril prochain ont été reportés, dans le cadre des mesures préventives contre le coronavirus.
Parmi ces manifestations figurent la Foire internationale du livre de Tunis (FILT), les Journées poétiques de Carthage, la Semaine de la journée internationale du théâtre, le Festival Ezzedine Gannoun pour le théâtre, etc.
D’autres manifestations culturelles pourraient également être reportées ou annulées, et ce, en fonction de l’évolution épidémiologique du coronavirus, en Tunisie et dans le monde.