Fermer

Vidéo. Tunisie: un hélicoptère de l'armée pour interrompre un match de football

Mise à jour le 11/04/2020 à 20h32 Publié le 11/04/2020 à 20h23 Par Mar Bassine

#Société
Vidéo. Tunisie: un hélicoptère de l'armée pour interrompre un match de football
© Copyright : DR

#Tunisie : Après le robot qui permet de faire respecter le couvre-feu, voici que la Tunisie sort l'artillerie lourde: un hélicoptère a été mis à contribution pour interrompre un match de football.


"Scène surréaliste ! Un hélicoptère de l'armée de l'air en Tunisie contraint de voler à très basse altitude pour arrêter un match de football de quartier", écrit sur le réseau social Twitter un internaute tunisien qui a posté une vidéo montrant l'appareil en descente sur un terrain de football. 



Visiblement, les Tunisiens, confinés depuis le 22 mars, à l'image du Maroc, ne supportent plus de rester dans les domiciles et surtout d'être privés de leurs activités favorites. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Coronavirus: en Tunisie, c'est un robot produit localement qui veille au respect du confinement

La Tunisie a très vite pris des mesures qui lui ont permis de limiter la propagation de la maladie. Actuellement, le pays compte 671 cas, pour 25 décès, mais seulement 43 guérisons. 

A ce rythme, les Tunisiens vont battre le record des insolites ou des solutions innovantes. Pour faire respecter le confinement, le ministère de l'intérieur avait fait appel à une société pour la fabrication d'un robot permettant de communiquer avec les personnes interpellées. 
Le 11/04/2020 Par Mar Bassine