Ces stades, revisités ou entièrement neufs, sont plus que de simples infrastructures. Ce sont des théâtres de rêves, où l’Afrique vient chercher des émotions, des récits, parfois une part d’elle-même. Marrakech, Agadir, Fès et Casablanca ont retrouvé un éclat nouveau après des travaux lourds et minutieux. À Rabat, le Complexe Moulay Abdellah, le Stade Moulay El Hassan et Al Barid ont été rebâtis de fond en comble, tandis que le Stade Olympique s’est imposé comme l’un des grands symboles de cette édition, un écrin entièrement conçu pour l’occasion, comme l’annonce d’un Maroc qui regarde loin et assume son ambition.
Complexe Moulay Abdellah
Modernité, durabilité, connectivité… tous les regards seront, à coup sûr rivés sur le nouveau Complexe Moulay Abdellah, prouesse architecturale et symbole de cette CAN d’exception.
Reconstruit en un temps record de 18 mois conformément aux meilleurs standards pour un budget dépassant les 3 milliards de dirhams, ce haut lieu du football national est le nouveau fief des Lions de l’Atlas. Son inauguration par le prince héritier Moulay El Hassan, le 4 septembre 2025, a marqué un tournant décisif dans l’histoire des infrastructures sportives marocaines.
Outre ses 68.700 places assises qui ont font le plus grand stade du pays, son design moderne et élégant reflète l’identité marocaine. De sa façade ornée de panneaux inspirés des feuilles de palmier à ses sièges rouges, sa beauté illumine la ville lumière.
Le Complexe, ultramoderne, est équipé d’une pelouse naturelle hybride avec une technologie de pointe qui combine gazon naturel et fifres synthétiques, inédite au niveau de l’Afrique. C’est le nec plus ultra en termes de drainage et de solidité. Le volet durable est également au coeur de ce choix, tout comme la sécurité des joueurs, qui représente une priorité.
Complexe Moulay Abdellah
Outre sa capacité inédite, le Complexe Moulay Abdellah, situé à seulement sept kilomètres du centre de Rabat, est également doté d’aménagements exceptionnels: 4 vestiaires, 110 loges VVIP et VIP, 5 salons de 5.400 sièges, une tribune de presse de plus de 1 800 sièges et un espace réservé aux personnes à mobilité réduite.
De plus, le complexe est le premier stade marocain à disposer de dix espaces commerciaux entièrement dédiés aux supporters. Ils ont la possibilité d’accéder directement, dans le cadre du stade, à une offre officielle, diversifiée et de qualité. Ils peuvent acheter les maillots de l’équipe nationale, mais aussi toute une gamme de produits dérivés: survêtements, casquettes, écharpes, drapeaux et gadgets de supporters.
Le Complexe Moulay Abdellah accueille les matchs Maroc-Comores, le 21 décembre à 20h, Maroc-Mali, le 26 décembre à 13h, et Zambie-Maroc, le 29 décembre à 18h30, en phase de groupes, puis un 8e de finale, le 4 janvier 18h, un quart de finale, le 9 janvier à 20h30, une demi-finale, le 14 janvier à 20h30 et, enfin, la finale, le18 janvier à 20h.
Stade Moulay El Hassan
Comme un symbole, le nouveau Stade Moulay El Hassan, entièrement reconstruit au coeur du Quartier El Nahda, a été inauguré le 13 novembre 2025, à l’occasion de la première demi-finale des barrages africains de la Coupe du Monde 2026 entre le Nigeria et le Gabon.
S’étendant sur une superficie de près de 3 hectares, le Stade Moulay El Hassan peut accueillir 22.000 spectateurs dans des conditions répondant aux standards internationaux de la CAF et de la FIFA. Le coût total de sa modernisation est estimé à 800 millions de dirhams.
Le360sport
Façade vitrée laissant circuler l’air et reflétant la lumière, sièges verts et rouges, écrans géants, éclairage sophistiqué, pelouse impeccable…c’est un stade distingué, résolument tourné vers le futur.
Le Stade Moulay El Hassan, c’est un équipement sur cinq niveaux, des espaces VIP, des zones médias et des centres de commande dernière génération.
Le Stade Moulay El Hassan accueille les matchs Algérie-Soudan, le 24 décembre à 16h, Algérie-Burkina Faso, le 28 décembre à 18h30, et Guinée équatoriale-Algérie, le 31 décembre à 17h, en phase de groupes, et un 8e de finale, le 6 janvier 17h.
Lire aussi : CAN Maroc-2025: 24 camps de base, une première dans l’histoire de la compétition
Stade Al Barid
Il a également été complètement refait à neuf en prévision de la CAN 2025. Le Stade Al Barid a été inauguré, le 13 novembre 2025, à l’occasion de l’affiche Cameroun–RD Congo, dans le cadre des demi-finales des barrages africains du Mondial 2026.
Situé au cœur du quartier Agdal, le Stade Al Barid se démarque par son élégante esthétique avec ses sièges bleus et blancs, mais aussi sa pelouse très nette et lisse. D’une capacité de 18.500 spectateurs, il répond aux standards fixés par la CAF.
Le360sport
Une façade vitrés contemporaine, une toiture métallique singulière, deux écrans géants qui se font face dans les virages, terrain en contrebas…une signature visuelle forte qui impressionne. Le Stade Al Barid dispose aussi de vestiaires modernes, d’une salle de sport équipée, d’une salle de réunion et d’une unité médicale.
Le chantier, qui a nécessité plus de 600 millions de dirhams, a entièrement reconstruit le site pour lui offrir une nouvelle vie.
Le Stade Al Barid accueille les matchs RDC-Bénin, le 23 décembre à 13h30, Ouganda-Tanzanie, le 27 décembre à 18h30, et Botswana-RDC, le 30 décembre à 20h, en phase de groupes, et un 8e de finale, le 4 janvier 20h.
Stade olympique de Rabat
Inauguré le 25 mai 2025 à l’occasion de la 16e édition du Meeting International Mohammed VI, 4e étape de la Ligue de Diamant, le Stade olympique de Rabat dispose d’une piste homologuée par World Athletics.
D’une capacité de 21.000 places, c’est un stade annexe du Complexe Moulay Abdellah, mais il se distingue par sa polyvalence, sa grande singularité. Car le Stade olympique de Rabat a bien fait ses preuves lors d’une autre compétition phare du calendrier de la CAF: la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc-2024. 6 matchs s’y sont joués, dont la finale Maroc-Nigeria.
Lors de cette compétition, le Stade olympique de Rabat s’est distingué par son terrain en gazon naturel parfaitement entretenu, son éclairage et son design aux allures futuristes.
Anas Zabari
Il est, en outre, doté d’un parking souterrain, de plusieurs salons VIP et VVIP, d’une salle de cryothérapie et de plusieurs installations modernes.
Le Stade olympique de Rabat accueille les matchs Tunisie-Ouganda, le 23 décembre à 21h, Bénin-Botswana, le 27 décembre à 13h30, et Tanzanie-Tunisie, le 30 décembre à 17h, en phase de groupes.
Lire aussi : Les aéroports du Maroc prêts à accueillir la CAN 2025 et les fans du monde entier
Complexe Mohammed V
Emblème de la capitale économique, le Complexe Mohammed V a connu des rénovations qui ont duré un an environ pour être fin prêt pour la CAN 2025. Avec une capacité actuelle de 45.891 spectateurs, Donor, niché dans le quartier Maârif, a rouvert ses portes à l’occasion du derby Raja-Wydad du samedi 12 avril 2025.
Ses sièges ont été remplacés à l’occasion, un nouveau système de sonorisation a été installé, tout comme la vidéosurveillance, alors que la tribune de presse a connu un vrai lifting. Une nouvelle pelouse hybride, de nouvelle génération, a été installée, des tunnels ont été construits et la piste d’athlétisme a été modifiée.
Le Complexe Mohammed V est aussi doté d’une salle omnisports de 15.000 places, d’un hôtel, d’une piscine olympique couverte, d’un centre média de 650 m², mais aussi d’installations pour les soins et la lutte antidopage.
Donor, inauguré en 1955 et régulièrement rénové (1983, 2000, 2016, 2019 et 2025), est l’un des lieux les plus mythiques du football national et antre de deux mastodontes du football national, le Wydad et le Raja.
Donor a la particularité d’avoir accueilli la finale de la CAN 1988 (Cameroun-Nigeria), 4 finales de la Ligue des Champions (2017, 2021, 2022 et 2023) et 3 Supercoupe de la CAF (1998, 2000 et 2018) entre autres.
Lors de la CAN 2025, le Complexe Mohammed V de Casablanca accueille les matchs Mali-Zambie, le 22 décembre à 15h, Burkina Faso-Guinée équatoriale, le 24 décembre à 13h30, Zambie-Comores, le 26 décembre à 18h30, Guinée équatoriale-Soudan, le 28 décembre à 16h, Comores-Mali, le 29 décembre à 20h, et Soudan-Burkina Faso, le 31 décembre à 17h, en phase de groupes, puis un 8e de finale, le 3 janvier à 20h, et le match pour la troisième place ou match de classement, le 17 janvier à 17h.
Grand stade de Tanger
Comment rester indifférent devant le nouveau Grand stade de Tanger, une véritable merveille qui atteint dorénavant 75.000 places et éblouit le ciel de la ville du Détroit depuis son inauguration, le 14 novembre 2025, à l’occasion du match amical Maroc-Mozambique.
Les tribunes accueillent désormais un espace VVIP de 210 places, 1.300 sièges VIP et 142 loges réparties sur trois niveaux. Les loges du premier niveau, proches de la pelouse, offrent entre 10 et 20 places selon les standards internationaux. Expérience immersive, confort optimal, toiture unique… le Grand stade impressionne. Quatre sectaires modernes sont disponibles, avec des salles de massages, de cryothérapie, d’échauffement, avec machines, ainsi que des bureaux.
Grand stade de Tanger. Le360
La sécurité est également au coeur de ce projet titanesque aux lignes épurées avec pas moins de 900 caméras de reconnaissance faciale, deux écrans géants de 220 m² et un écran périmétrique de 700 mètres linéaires. Un système de sonorisation dernier cri, doté d’un dispositif d’urgence, a aussi été installé.
L’accessibilité a également été revue avec 12 ascenseurs et des installations adaptées aux personnes à mobilité réduite. Au niveau des parkings, 3.000 places sont disponibles pour le grand public, 600 à 700 pour les VIP et 400 pour les VVIP.
Lors de la CAN 2025, le Grand stade de Tanger accueille les matchs Sénégal-Botswana, le 23 décembre à 16h, Sénégal-RDC, le 27 décembre à 16h, Bénin-Sénégal, le 30 décembre à 20h, en phase de groupes, puis un 8e de finale, le 3 janvier à 17h, un quart de finale, le 9 janvier à 17h, et une demi-finale, le 14 janvier à 18h.
Lire aussi : CAN 2025: ces absents que l’on espère ne pas regretter…
Grand stade d’Agadir
Le Grand stade d’Agadir, d’une capacité de 45.480 places, est également un incontournable de cette CAN marocaine. Il a connu une première phase de rénovation, estimée à 450 millions de dirhams, et doit en connaitre une deuxième, pour un budget colossal avoisinant 2,5 milliards de dirhams, après la compétition, en prévision du Mondial 2030, co-organisé avec l’Espagne et le Portugal.
A l’issue de la première phase de réaménagement, les vestiaires ont été remis à niveau, de nombreux sièges de tribunes ont été remplacés,
Les abords du stade ont également été revus: 30.000 arbres ont été plantés, les capacités des parkings sont passés de 2.600 à 4.100 places, de nouveaux espaces de billetterie et d’accréditation ont été construits et les terrains d’entraînement ont été dotés d’un nouveau gazon.
Le Grand stade d’Agadir a été inauguré à l’occasion du match amical qui a opposé les Lionnes de l’Atlas aux Banyana Banyana de l’Afrique du Sud, le 2 décembre 2025. Une affiche de rêve opposant deux grandes nations du football continental, à seulement trois mois de la 16e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, prévue au Maroc entre le 17 mars et le 3 avril.
Lors de la CAN 2025, le Grand stade d’Agadir accueille les matchs Egypte-Zimbabwe, le 22 décembre à 21h, Cameroun-Gabon, le 24 décembre à 21h, Egypte-Afrique du Sud, le 26 décembre à 16h, Gabon-Mozambique, le 28 décembre à 13h30, Angola-Egypte, le 29 décembre à 17h, et Mozambique-Cameroun, le 31 décembre à 20h, en phase de groupes, puis un 8e de finale, le 5 janvier à 17h, et un quart de finale, le 10 janvier à 20h.
Grand stade de Marrakech
Lui aussi a connu une authentique cure de jouvence. Une première phase de rénovation estimée à 400 millions de dirhams, en prévision de la grand-messe sportive continentale, avant une nouvelle phase de travaux prévue avant le Mondial maroco-ibérique.
Actuellement, il affiche une capacité de 45.240 places avec des tribunes au design novateur, ornée d’un nouveau revêtement, et des gradins élargis. Un restaurant panoramique de 160 à 180 places est également disponible pour les visiteurs disposant d’une couverture Wi-Fi comme l’ensemble de l’enceinte. Les salons VIP, les loges, portées au nombre de 15, les Skybox (15 également), ont également été repensés pour une expérience optimale.
Le Grand stade de Marrakech, situé au nord de la ville ocre, a également connu un doublement des accès (de 32 à 64), une rénovation des stades annexes, l’installation de dispositifs de sécurité dernier cri et l’intégration de solutions écoresponsables (recyclage des eaux, éclairage basse consommation).
Le Stade, dans sa nouvelle version, a été inauguré le 28 novembre 2025, à l’occasion du match amical qui a opposé les Lionnes de l’Atlas aux Etalons dames du Burkina Faso.
Initialement inauguré en 2011, il a été l’un des hôtes des Coupes du Monde des Clubs de la FIFA en 2013 et 2014 et du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2018, mais aussi du tournoi pré-olympique féminin de la CAF en 2024, avec le match aller du second tour entre le Maroc et la Namibie (0–2), et des éliminatoires des CAN 2012, 2013 et 2017 et des Mondiaux 2014 et 2018.
Le Grand stade de Marrakech accueille les matchs Afrique du Sud-Angola, le 22 décembre à 18h, Côte d’Ivoire-Mozambique, le 24 décembre à 18h30, Angola-Zimbabwe, le 26 décembre à 13h30, Côte d’Ivoire-Cameroun, le 28 décembre à 21h, Zimbabwe-Afrique du Sud, le 29 décembre à 17h, et Gabon-Côte d’Ivoire, le 31 décembre à 20h, en phase de groupes, puis un 8e de finale, le 6 janvier à 20h, et un quart de finale, le 10 janvier à 17h.
Grand stade de Fès
Le Grand stade de Fès a connu une considérable phase de rénovation pour un cout avoisinant les 600 millions de dirhams. Il peut désormais accueillir 35.468 spectateurs.
Fraichement rénové et resplendissant, il a rouvert ses portes à l’occasion du match amical des Lions de l’Atlas contre les Aigles de Carthage tunisiens, le 6 juin 2025.
Il a connu une mise à jour des tribunes de presse et des installations médias intégrant les technologies les plus high-tech. De nouveaux espaces d’accueil VIP et VVIP, une salle de conférences, des vestiaires pour joueurs et arbitres, ainsi que des gradins pour le public ont été aménagés à l’approche de la CAN. Le système d’éclairage, le son et les sièges ont également été rénovés pour offrir un confort maximal.
Le360
Le Grand stade de Fès, situé sur la route de Sefrou, est également équipé de 500 caméras intelligentes dotées de systèmes de reconnaissance faciale et de plaques d’immatriculation, ainsi que d’un système de contrôle d’accès intelligent garantissant un haut niveau de sécurité. Une salle de contrôle moderne, équipée de dispositifs numériques de haute technologie, inclut des lecteurs de billets électroniques, des plateformes de surveillance et des écrans LED périphériques pour la retransmission des rencontres.
Les architectes ont également placé l’identité propre de la capitale spirituelle du Maroc et son riche patrimoine au coeur du projet. Ainsi, des éléments traditionnels ont été incorporés à l’image du zellige, du plâtre, du bois et des motifs ornementaux.
Le Grand stade de Fès accueille les matchs Nigeria-Tanzanie, le 23 décembre à 18h30, Nigeria-Tunisie, le 27 décembre à 21h, et Ouganda-Nigeria, le 29 décembre à 17h, en phase de groupes, et un 8e de finale, le 5 janvier à 20h.
Du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, ces 9 stades d’exception, mêlant architecture innovante, histoire riche et installations hors-normes, seront au centre de l’attention et attireront des supporters du monde entier pour un événement aussi somptueux que palpitant.

























































