Djamel Ould Abbès, secrétaire général du Front de libération nationale, a démissionné de son poste à la tête de la formation politique présidentielle. Selon la presse algérienne, il a eu un malaise hier mardi 13 novembre 2018 et a été hospitalisé dans un hôpital à Alger. "Les médecins lui ont dit qu'il ne peut plus assumer ses fonctions de SG du parti. il a déposé sa démission ce matin", affirme El Watan, qui cite des députés FLN.
Lire aussi : Algérie: Le Premier ministre ne veut plus être le souffre-douleur de l'entourage de Bouteflika
Actuellement, c'est Mouad Bouchareb, celui qui vient d'être élu à la tête de l'Assemblée nationale populaire (ANP), qui a pris l'intérim de la fonction de SG du parti de Bouteflika. Mais certains réfutent cette version officielle, et affirment qu'il a été purement et simplement poussé vers la sortie.
"Il a été poussé à la démission", indiquent les sources de Tout sur l'Algérie. Selon le site d'information algérien,"son départ serait en effet lié à une nouvelle crise au sein du FLN après les déclarations de Tayeb Louh sur Ahmed Ouyahia. Djamel Ould Abbès a pris la défense du chef du RND (Ahmed Ouyahia).