Museveni est connu pour être très communicatif. Après la récente vidéo qui le montrait en train de faire la promotion de sa propre chanson, le voici à nouveau dans son bureau donnant l'exemple aux confinés. Il montre à ses compatriotes comment faire pour rompre avec l'ennui tout en entretenant son corps.
Il effectue une série d'appui-avants, court d'un bout à l'autre de son bureau qui fait bien une bonne trentaine de mètres. A 75 ans, il a bien pu effectuer 30 pompes et des foulées dignes d'un adolescent.
Il y a trois jours, le chef de l'Etat ougandais a interdit le sport en public, une mesure devant permettre d'endiguer la pandémie du Covid-19.
Lire aussi : Ouganda: le port du béret rouge est désormais interdit
L'Ouganda ne compte pour le moment que 53 cas positifs au nouveau coronavirus, mais le pays a déjà pris des mesures drastiques pour éviter la propagation de cette maladie. La décision de confiner l'ensemble de la population a été prise.
Malheureusement, comme partout en Afrique beaucoup refusent de suivre cette recommandation. Le président Ougandais, pour sa part, avait annoncé avoir perdu l'année dernière plus de 30 kilos grâce à des exercices physiques réguliers.