default-output-block.skip-main
Actuellement
PolitiqueEconomieSociétéPeopleCultureMédiasSports
Economie

Vidéo. L’Angola devient le premier producteur de pétrole en Afrique

VidéoL'Angola vient de ravir au Nigéria la place de premier producteur de pétrole en Afrique. N’empêche, à cause d'un prix bas du baril, les recettes pétrolières du pays ont fondu, malgré une hausse de la production. Face à cette situation, le pays doit diversifier son économie.

Par Moussa Diop
Le 19/04/2016 à 18h09

Articles les plus lus

1
Transport aérien: pourquoi les compagnies étrangères boudent l’Algérie au profit du Maroc
2
Fonds bloqués des compagnies aériennes étrangères. Panique à bord: après des années d’immobilisme, Alger s’engage à régler l’ardoise dans les «24 heures»
3
Métro d’Abidjan: dans une capitale engorgée, les populations attendent le bout du tunnel
4
Carburants: l’Afrique face à la nouvelle hausse des prix à la pompe, ceux qui trinquent et ceux qui en profitent
5
Transferts de fonds des diasporas africaines: les 10 premiers pays bénéficiaires et les usages qu’ils en font
6
Aérien. Pourquoi les compagnies africaines battent de l’aile: les 10 fardeaux qui plombent leur décollage
7
Suivi des acquis des élèves. Kenya, Maurice, Maroc, Rwanda, Zambie: les bonnes et mauvaises notes du tableau africain de PISA 2025
8
Import-export: la balance commerciale, révélatrice des stratégies et des fragilités de ces 10 pays africains
le 360 logo

Abonnement Newsletter

Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter Le360 Afrique

Opens in new window

Sections

  • Politique
  • Economie
  • Société
  • People
  • Culture
  • Médias
  • Sports

Régions

  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Afrique Australe

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Contact
  • Publicité

Archives

  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
Opens in new window
logo_LE360
App StoreGoogle Play

© WebNews le360afrique.com - Tous droits réservés 2022