Commençant son tweet avec dans un anglais tout droit sorti d'un texte de rap, Belcalis Marlenis Almánzar alias Cardi B écrit : "Ces mèmes sont "chiants", mais la "crotte" n'est pas de la blague, particulièrement à New York".
Elle ajoute: "c’est triste que cet homme mette les Américains en danger", avant de conclure par une demande inédite: "je sollicite la nationalité nigériane".
Cardi B fait ici allusion au meurtre perpétré à Bagdad par l'armée américaine contre le général iranien Soleimani, chef des Gardiens de la révolutions. Cette attaque a poussé les dirigeants de la république des Ayatollah à proférer des menaces de vengeance contre les intérêts américains.
Lire aussi : Vidéo. Gabon: Samuel L. Jackson brandit fièrement son passeport gabonais à Libreville
Il s'agit pour Cardi B de dénoncer l'attitude de Donald Trump qui cheche à faire oublier ses déboires politiques internes par cette dangereuse intervention.
Pour rappel, la chanteuse américaine s'était rendue récemment au Nigeria et au Ghana deux pays d'Afrique de l'Ouest où elle compte de nombreux fans. Cela luia donné l'opportunité de visiter des orphelinats et des clubs de striptease. Elle s'est vu baptisée "chioma", nom signifiant "jeune demoiselle" en Igbo, langue parlée par 35 millions de personnes dans le sud du NIgeria.