La délégation, qui comprend 14 ministres et le chef d'état-major libyen, sera reçue par le président Recep Tayyip Erdogan au palais présidentiel à Ankara, a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères à l'AFP.
Les responsables libyens doivent évoquer les traités signés entre leur pays et la Turquie et le renforcement de la coopération bilatérale, selon Anadolu.
Des observateurs estiment que la composition de cette délégation reflète l'importance accordée par Tripoli à ses relations avec Ankara.
La Turquie était le principal soutien du Gouvernement d'union nationale (GNA) à Tripoli, reconnu par l'ONU, qui faisait face au pouvoir incarné par Khalifa Haftar, homme fort de l'Est, soutenu par la Russie et les Emirats arabes unis notamment. Ankara avait effectué un déploiement militaire en Libye en vertu d'un accord militaire signé avec le GNA.
Lire aussi : Libye: le chef du gouvernement de transition prête serment
Mais après des années d'instabilité depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye a constitué, au terme d'un processus chapeauté par l'ONU, un exécutif unifié chargé de mener la transition jusqu'à des élections nationales fin décembre.
Lors d'une réunion fin janvier par visioconférence au Conseil de sécurité, l'ambassadeur américain par intérim à l'ONU avait demandé à la Turquie et à la Russie de commencer "immédiatement le retrait de leurs forces" de Libye.