Le ministre sud-africain de la Police, Bheki Cele, a déclaré que trois des quelque 20 suspects avaient jusqu'à présent été arrêtés après ces agressions survenues jeudi à la périphérie de Krugersdorp, à l'ouest de Johannesburg.
Il a déclaré aux journalistes que le gang avait attaqué l'équipe du casting pendant qu'elle était en train de décharger des équipements et de préparer un décor.
Les femmes étaient âgées entre 18 et 35 ans, a-t-il dit, soulignant qu'une de ces femmes avait été violée par dix hommes et une autre par huit.
Des hommes ont également été déshabillés et dépouillés de leurs effets personnels.
Lire aussi : Afrique du Sud: forte hausse des viols et meurtres entre avril et juin
«Il semble qu'ils (les suspects) soient des ressortissants étrangers, en gros ce sont des zama zamas (mineurs illégaux)», a déclaré Cele devant des journalistes en marge de la conférence politique de l'ANC, le parti au pouvoir, à Johannesburg.
Le président Cyril Ramaphosa a annoncé lors de la même conférence avoir ordonné au ministre de la Police «de s'assurer que les auteurs de ce crime soient arrêtés».
Un viol est signalé à la police en moyenne toutes les 12 minutes en Afrique du Sud. Cependant, tous les viols ne sont pas signalés dans le pays.