Johnson & Johnson a déclaré avoir conclu un accord avec l'African Vaccine Acquisition Trust (AVAT) pour que 220 millions de doses de vaccin soient livrées à partir du troisième trimestre de 2021.
En vertu de l'accord, AVAT peut commander 180 millions de doses supplémentaires jusqu'en 2022, ce qui porte le total potentiel à 400 millions de doses de vaccin pour l'UA.
"Dès le début de cette pandémie, Johnson & Johnson a reconnu que personne n'est en sécurité tant que tout le monde ne l'est pas, et nous nous sommes engagés à assurer un accès équitable et mondial aux nouveaux vaccins Covid-19", a déclaré Alex Gorsky, président-directeur général de Johnson & Johnson, dans un communiqué.
Lire aussi : Covid-19: Afrique du Sud, premier pays au monde à utiliser les vaccins de Johnson&Johnson
"Notre soutien au mécanisme Covax, combiné à des accords supplémentaires avec des pays et des régions, contribuera à accélérer les progrès mondiaux en vue de mettre fin à la pandémie de Covid-19", a poursuivi Gorsky.
Le continent africain a pour objectif de vacciner au moins 60% de sa population, soit 750 millions de personnes, alors que la Covid-19 continue de se propager, y compris un variant plus contagieux qui a été découvert pour la première fois en Afrique du Sud.
Les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies ont enregistré plus de 4,18 millions de cas de Covid-19 sur le continent et plus de 111.000 décès.