Les élèves enlevés à l'école secondaire "Government Day" à Kaya, dans la région de Maradun de l'État de Zamfara, ont retrouvé la liberté.
L'information a été donnée par l'autorité de la télévision nigérianne (Nigerian Television Authority, Nta) via sa page Facebook offielle.
Le premier septembre, des hommes armés ont envahi l'école, enlevant les élèves et un enseignant. Mais cinq d'entre eux ont été libérés dès le lendemain.
Les détails de leur libération ne sont pas encore connus, mais la Nta a publié deux images des étudiants libérés.
Cette libération intervient après la fermeture des réseaux de télécommunications à Zamfara afin de lutter contre le banditisme.
La semaine dernière, le gouverneur Bello Matawalle a déclaré que le gouvernement de l'État n'était plus intéressé par un dialogue avec les bandits et que les forces de sécurité les chasseraient de l'État.
L'incident est l'un des nombreux enlèvements d'écoles qui ont été signalés dans le nord de l'État du Nord-Ouest et d'autres États luttant contre les attaques de bandits.
D'autres États de la région, dont Katsina et Kaduna, ont également fait l'objet d'attaques contre quelques-unes de leurs écoles.