L'attaque a été repoussée par les forces de sécurité, a déclaré le Commissaire à la sécurité de l'Etat de Kaduna, Samuel Aruwan, sur Twitter.
Il s'agit des dernières violences en date imputées à des gangs appelés localement "bandits", qui sévissent dans le nord-ouest et le centre du pays le plus peuplé d'Afrique, où ils pillent, kidnappent et tuent les résidents.
«Les soldats stationnés à l'intérieur et autour de l'aéroport ont riposté et repoussé les attaquants», a annoncé Aruwan.
«Les bandits ont malheureusement tué par balle un employé de l'aéroport qui a lancé l'alerte quand il les a vus», a-t-il ajouté.
Lire aussi : Nigeria: des attaques jihadistes font 27 morts dans le nord-est
Les vols, interrompus durant l'attaque, ont repris peu après, selon les autorités. Des vols intérieurs relient Kaduna à la capitale commerciale, Lagos.
«Le personnel de sécurité a fait son maximum pour empêcher les bandits d'entrer dans l'aéroport depuis la nuit dernière», a déclaré une source sécuritaire, estimant qu'ils cherchaient à «kidnapper» soit du personnel de l'aéroport, soit des passagers.