Fermer
#Société

RDC: les jeunes de Kinshasa s'activent pour l'assainissement de la capitale

Mise à jour le 01/07/2022 à 10h16 Publié le 01/07/2022 à 10h13 Par notre correspondant à Kinshasa- Christian Nyamabu Kabeya

#Autres pays : Pour lutter contre l'insalubrité à Kinshasa, les jeunes de la commune de Kalamu se sont réunis autour de la «Fondation Sarlom». Une opération qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative provinciale «Kinshasa Bopeto».

A travers une marche d'assainissement qui a connu pour point de départ le carrefour Kapela en passant par les avenues Kimwenza et Victoire pour s'arrêter à la maison communale de Kalamu, des jeunes Kinois ont ramassé les ordures et toutes sortes de déchets qui polluent l'environnement.

Après avoir débarrassé la maison communale de Kalamu des déchets, les jeunes ont échangé dans la salle OJER, où un message a été lancé pour la sensibilisation sur la bonne gestion des déchets en plastique et autres qui jonchent les artères de la capitale congolaise et qui bouchent les caniveaux et rivières, provoquant des inondations et entrainant plusieurs maladies liées à la saleté.

>>> LIRE AUSSI: RDC: Kinshasa lance une vaste campagne de désinfection, désinsectisation et dératisation

D'après les organisateurs de cette activité, la sensibilisation sur la gestion des immondices et l'assainissement entre dans le cadre des initiatives des autorités provinciales, qui souhaitent que toute la population kinoise participe à l'opération «Kinshasa Bopeto» pour garder un environnement sain dans la capitale congolaise.
Le 01/07/2022 Par notre correspondant à Kinshasa- Christian Nyamabu Kabeya