Bientôt, le Tchad aura son premier dojo, ou sa première salle de pratique du judo. Les travaux de construction ont repris de plus belle, après son interruption par le Covid-19. Sur le chantier, un groupe de techniciens venus d’Europe et ceux du Tchad travaillent d’arrache-pied pour tenir les délais. Les travaux portent sur la phase d’assemblage et le montage des matériels préfabriqués.
La reprise spectaculaire des travaux a été appréciée par Maitre Palou Etienne, membre de la Fédération tchadienne de judo.
Lire aussi : Cameroun: Jackie Chan absent du Festival des arts martiaux, le public crie à l'escroquerie
Après 72 heures d’intenses travaux, le montage de la charpente qui doit contenir le toit est presque achevé. L’avancée des travaux de construction du dojo a amené le ministre de la Jeunesse à faire le déplacement sur le chantier.
Dans ce dojo en construction, il n’y a pas seulement que du judo qui sera pratiqué, mais dix autres disciplines des arts martiaux seront à l’honneur.
Lire aussi : Bamako. Championnat d'Afrique de Vovinam: 3 jours d'arts martiaux
La construction du dojo dans la capitale tchadienne est le fruit de la coopération de la Fédération internationale de judo et la Fédération tchadienne de judo. C’est en 2019 que les travaux ont commencé avant d’être interrompus par la pandémie.