"Cent milliards Fcfa au profit des PME formellement constituées seront répartis comme suit : 40 milliards FCFA seront logés dans le fonds de garantie des crédits aux PME, 60 milliards FCFA destinés au fonds de soutien aux PME dont les textes fondateurs sont en cours d’élaboration", a précisé le ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Félix Anoblé.
Les 100 autres milliards Fcfa serviront à la mise en place d’un fonds spécifique d’appui aux entreprises du secteur informel touchées par la crise. Cette mesure sera pérennisée après la crise avec une fiscalité simple et des modalités novatrices de financement, a précisé le responsable ivoirien.
Lire aussi : Côte d'Ivoire. Covid-19: le gouvernement prend en charge les factures d'électricité et d'eau des démunis
Quant aux critères d’éligibilité et aux mécanismes de gestion des équipes, le Secrétariat d’Etat chargé de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises en collaboration avec les ministères impliqués et les acteurs du secteur privé mènent la réflexion pour rendre ces fonds opérationnels pour le bonheur des PME "suffisamment sinistrées", a-t-il expliqué.
Soixante nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été signalés jeudi en Côte d'Ivoire, portant le nombre total des personnes infectées dans le pays à 444, dont 48 guérisons et 3 décès.