Kiosque le 360 Afrique: Le débat sur le mariage homosexuel n’a pas lieu d’être. En tout cas, pour l’Eglise méthodiste unie de la Côte d‘Ivoire, ses religieux ne comptent pas bénir les mariages entre personnes de même sexe.
«Cette prise de position est consécutive à la résolution prise le mois dernier par l’Eglise protestante unie de France (Epudf). Lors de son dernier Synode national du 14 mai 2015, l’Epudf a décidé d’autoriser ses pasteurs à bénir des couples de même sexe», souligne imatin.net.
S’opposant à cette décision, le Bishop Benjamin Boni a adressé une lettre à toutes les églises de l’EMU-CI dans laquelle il souligne : «nous, Eglise méthodiste unie de Côte d’lvoire, ne sommes concernés ni de près ni de loin par cette mouvance morale qui donne l’impression que Dieu change et s’adapte au rythme de révolution des mœurs éclatés du monde d’aujourd’hui. Le Dieu que nous adorons en Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13:8).
Avec cette déclaration, souligne imatin.net, l’EMU-CI désapprouve la résolution de l’Eglise protestante unie de France et n’approuve pas la pratique de l’homosexualité qu’elle considère comme incompatible avec la doctrine chrétienne. Partant, pour le Bishop Benjamin Boni, «les cérémonies qui célèbrent des unions homosexuelles ne devront pas être officiées par nos pasteurs et ne devront pas être officiées dans nos églises (Article 341.6 des Règlements de l’Emu – Book of Discipline 2012 (…)».