Selon une source militaire «la position de l'armée ivoirienne située à Kofolo à 140 km de Ferkéssédougou sur la route de Kong a fait l'objet d'une attaque» vers 04h00, GMT et heure locale.
"Il y a une dizaine de victimes", a affirmé une source ivoirienne à l'AFP. Une source ivoirienne a fait état de "12 morts dont 11 militaires et un gendarme" ainsi que de "6 blessés et 2 disparus" alors qu'une autre source ivoirienne parle de "9 morts". Une source burkinabé a également évoqué une "dizaine de victimes".
"Suite à l’opération conjointe (anti-djihadiste), une base de l’armée ivoirienne a été prise pour cible par des individus non identifiés à Kafolo", selon une source sécuritaire burkinabè.
Un bilan incertain
L’agence Reuters fait état de la mort de 12 soldats ivoiriens, se fondant sur les déclarations d’un haut gradé de l’état-major de l’armée ivoirienne joint par téléphone.
"Il y a une dizaine de victimes", a affirmé une source ivoirienne à l’AFP. Une source ivoirienne a fait état de "12 morts dont 11 militaires et un gendarme" ainsi que de "6 blessés et 2 disparus", alors qu’une autre source ivoirienne parle de "9 morts". Une source burkinabé a également évoqué une "dizaine de victimes" au cours de cette première attaque djihadiste sur le sol ivoirien depuis l’attentat de Grand Bassam en 2016 (19 morts).