C’est dans la joie que la jeune Kimura Loriva a reçu les clés de sa nouvelle maison, le 8 mars 2023 à Bandounga, petit village de la région de l’Ouest et Cameroun situé à environ 240 km de la capitale Yaoundé. Pendant près de trois ans, cette petite famille a vécu dans les conditions inhumaines dans cette localité, en dépit de quelques aides octroyées par les habitants de ce village.
L’histoire remonte à l’année 2019, la jeune fille âgée à l’époque de 22 ans tombe enceinte mais vite abandonnée par son amant avec qui elle n’aura passé que quelques mois de vie amoureuse. Kimura, dont la grossesse est arrivée à terme, n’a bénéficié d’aucune visite prénatale et se retrouve dans un hôpital de la région après une journée des contractions.
Lire aussi : Cameroun: rapports sexuels et allaitement, un sujet polémique
Elle accouche de trois filles, Ezéchiel, Grâce et Ange. La prise en charge post-natale des enfants et de leur maman est effective mais la jeune femme sera dans l’incapacité d’en payer les frais. D’où la sollicitation d’une Organisation Non Gouvernementale (ONG) par le médecin chef de cet établissement sanitaire.
L’équipe de GivHOPE Africa, conduite par sa présidente Hélène Pieume, prendra aussitôt le relais. Les produits de première nécessité seront régulièrement mis à la disposition de Kimura et de ses enfants. le comité de gestion de cette ONG décidera de lui offrir une maison au vu des conditions exécrables dans lesquelles les quatre personnes vivent au village.
Du projet à la réalisation, les clés leur ont été remises solennellement le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Il s’agit d’une maison flambant neuf constituée de deux chambres, une cuisine, une douche et un salon entièrement équipée par cette ONG. Un don qui est venu donner un nouveau sourire à cette jeune femme, orpheline de père et de mère, et n’ayant ni frère ni sœur. Kimura et ses triplées vivront désormais paisiblement dans ce village.