Une quinzaine de propriétaires de 2 CV a pris part à cette sortie. Lors de cette virée, un invité venu du Maroc a profité de son séjour à Bamako pour assister à cette tournée dans la mythique voiture.
Ainsi, Rachid Ridouani un septuagénaire marocain passionné de la Citroën 2CV a participé à une sortie organisée par le club des amis de la deuche le weekend dernier dans un village touristique du Mali, Siby, un village au riche patrimoine touristique.
Tout comme Rachid, pour les amis de la 2CV du Mali, cette sortie permet de profiter non seulement de la belle nature en ce début d’hivernage, mais également d’exhiber au nombreux curieux les anciennes marques de voitures.
Cette sortie a été l’occasion de sensibiliser les collectionneurs de Bamako de veiller à l’entretien de leurs voitures de collection pour les remettre sur l’asphalte. Cette sortie a également été l’occasion pour les amis de la 2 CV de montrer l’endurance des anciennes voitures et surtout leur rentabilité en terme d’économie de carburant. Selon eux, «la 2CV est tout un art de vivre».




