Nouakchott. Mode: les jeunes talents rivalisent de créativité

Un défilé de mode lors du Fashion week de Nouakchott.

Le 19/11/2025 à 11h21

VidéoNouakchott a vécu une soirée de rêve grâce à la deuxième édition du Fashion Week organisée par Bana Korel qui a vu la participation de nombreux talents émergeants du stylisme made in Mauritanie: Toly K, Lawake, Mida Style.

La deuxième édition de la Nouakchott Fashion Week des Jeunes Créateurs, le 15 novembre, portée par la styliste Bana Korel, a mis en lumière une génération audacieuse, des stylistes innovants et des créations Made in Mauritanie. Une manifestation colorée grâce à plusieurs artistes musiciens et un cocktail d’images, de sons et de lumières, au grand bonheur d’une assistance venue en masse.

Besma Sahli, spectatrice tunisienne, en est ravie, «j’ai bien aimé l’organisation, les couleurs. Il y a beaucoup d’histoires, de la tradition». Thillo Niass Athie partage cet enthousiasme «ça fait plaisir d’être là, ce soir. Je suis venue pour accompagner ma sœur, styliste, propriétaire de la marque Lawaake. Je suis passionnée de créativité, mais je ne savais pas qu’il y avait autant de jeunes talents à Nouakchott. J’espère voir la Mauritanie prendre son envol dans la mode».

Boubacar Agmidaye, styliste, designer malien, propriétaire de la marque Mida Style, parle de ses créations. «Je suis l’invité d’honneur de cette Fashion Week. Je viens de faire défiler des créations 100% ”Made in Mali”, afin de valoriser ce qu’on a chez nous. C’est un mélange entre l’histoire, le contemporain et le chic. J’espère que le public a aimé».

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 19/11/2025 à 11h21