Pour Dij’Art, l’art est bien plus qu’un simple passe-temps mais un moyen puissant d’expression. À travers ses créations, elle célèbre la femme dans toute sa splendeur en intégrant des dessins de femmes modèles et des motifs distinctifs qui reflètent la force et la résilience.
Au-delà de leur beauté visuelle, ses œuvres portent en elles la tradition sénégalaise qu’elle cherche à préserver par sa démarche artistique.
Lire aussi : Décès de la curatrice d’avant-garde suisso-camerounaise Koyo Kouoh
Mais le parcours de cette jeune artiste n’est pas sans embûches. Naviguer dans le monde de l’art relève parfois du défi, et elle doit constamment surmonter les obstacles pour faire entendre sa voix.
Passionnée par l’authenticité, Dij’Art va encore plus loin en mêlant art et nature. L’agriculture est devenu pour elle une extension naturelle de sa créativité. Elle produit des vases décoratifs, ornés de poissons et de plantes transformant chaque pièce en une œuvre unique.
Lire aussi : Mali. Arts plastiques: «Bôlon», quand la rue est l’univers d’un conteur visuel
Entre passion artistique et amour de la nature, Dij’Art incarne une nouvelle génération d’artistes engagés, déterminés à faire rayonner leur talent tout en valorisant l’héritage culturel sénégalais.