Le Forum international Afrique Développement (FIAD) qui se déroule les 27 et 28 juin, à Casablanca, a suscité un fort engouement auprès des opérateurs économiques du continent. Un engouement exceptionnel attesté par un afflux très important de demandes d’inscriptions. Conséquence, les demandes d’inscription ont été si élevées qu’elles ont déjà dépassé la limite des places disponibles. Du coup, selon des sources du Groupe, les inscriptions pour le FIAD 2024 ont été clôturées.
Après plusieurs années d’interruptions à cause de la crise sanitaire du Covid, les décideurs économiques du Continent avaient hâte de se retrouver au FIAD devenu un rendez-vous incontournable pour les opérateurs intéressés par les opportunités de développement en Afrique, les entrepreneurs et les investisseurs.
À l’instar des éditions précédentes, cette édition rassemblera des participants de haut niveau et favorisera des échanges fructueux autour d’enjeux stratégiques et de perspectives économiques du Continent africain.
Outre la plénière durant laquelle des sujets relatifs au thème de cette édition «Ici, on investit» seront débattus par des experts, l’édition sera aussi marquée par les milliers de rendez-vous BtoB d’hommes d’affaires venus de plus de 30 pays et le Marché de l’investissement où 11 pays africains seront à l’honneur pour exposer leurs potentialités, leurs opportunités d’investissement et les incitations offertes aux investisseurs. L’engouement exceptionnel des opérateurs lors des inscriptions augure de très bonnes perspectives en termes de rendez-vous BtoB.
Cette clôture anticipée illustre une fois de plus l’importance et l’impact de ce forum auprès des opérateurs économiques du continent.