«La foire de cette année a été un succès, 574 exposants y ont participé, un chiffre supérieur aux 400 de l’an dernier, et accueilli 3.000 visiteurs par jour. Cette édition propose deux types de stands ordinaires qui coûtent 1.000 FCFA pour toute la durée de la foire et les stands sous tapis rouge cédés à 300.000 FCFA par exposant» détaille Yacouba Garba, membre de la Commission d’organisation de la FIAMA.
Tous les produits locaux de la sous région sont exposés. Marieme Niane est une exposante Sénégalaise qui est à sa première participation. Pour elle «cette foire est l’opportunité de faire connaître à la population malienne ses bijoux». Elle ajoute que «c’est la crise sécuritaire qui a secoué le Mali ces dernières années qui a fait qu’elle n’avait pas souhaité prospecter le marché malien». Elle vend des bijoux, garantis dix ans, entre 15.000 et 75.000 FCFA.
Enfin, Mohamed Diallo est venu du Burkina Faso avec des pagnes tissés du pays des hommes intègres, du Faso dan fani, le koko don da, les sacs en cuir, les chaussures, les portemonnaies, des ceintures et bien d’autres articles.