«Depuis 2004, nous exposons à la Foire de Dakar avec une grande variété de produits. Nous proposons des huiles pour le corps, des savons, ainsi que des épices comme le curcuma, la cannelle, le paprika, le gingembre et la coriandre. Nous avons également des olives vertes, rouges et noires, du piment vert et rouge, des oignons, des dattes, des amandes, des noix et des figues», explique-t-il.
Installé au Sénégal depuis près de 25 ans, il ne cache pas sa satisfaction: «Je suis au Sénégal depuis 2000, et je fais régulièrement la navette entre le Maroc et le Sénégal. Les ventes se déroulent bien, nous ne sommes pas déçus du Sénégal. Les gens viennent, certains pour acheter, d’autres pour observer avant de revenir plus tard».
Des produits marocains exposés à la Foire internationale de Dakar 2024.. le360 Afrique/Ndiaye
Juste à côté, son compatriote Saad expose des meubles et des objets de décoration. Cette année marque sa 10ᵉ participation à la FIDAK. «Je suis très attaché à cet événement. Chaque année, j’apporte des pièces uniques pour répondre aux goûts de la clientèle sénégalaise. C’est toujours un plaisir de voir l’enthousiasme des visiteurs», confie-t-il.
Côté ventes, les deux exposants marocains font le même constat: «Nous sommes satisfaits, mais les clients pourraient être plus nombreux et plus actifs», estime Saad. Au fil des années, le Maroc continue d’apporter une touche de raffinement et de convivialité à cet événement, renforçant, par la même occasion, les liens culturels et économiques avec le Sénégal.