La réalisation de cette infrastructure ferroviaire, devrait offrir une plus grande facilité de transport des personnes et de leurs biens, a affirmé le ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, lors de la cérémonie de signature.
De même, cette ligne traversera les trois régions naturelles sur quatre que compte la Guinée, et ce jusqu’à la frontière avec le Mali.

«Cet accord cadre vient à point nommé, pour répondre aux attentes des populations guinéennes, relatives à leurs déplacement de Conakry vers l’intérieur du pays», a expliqué le ministre de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah.
Lire aussi : L’Angola et la RDC rénovent une ligne de train pour exporter des matières premières
«Avec la reconstruction de cette ligne, nos différents ports, notamment le port de Conakry, vont connaître beaucoup d’activité», ce port étant le plus proche de Bamako, capitale du Mali, a estimé pour sa part le directeur général de chemin de fer Ibrahima N’dairi Diallo.
Selon lui, les pays de la sous-région comme le Burkina Faso et le Niger sont des potentiels clients du port autonome de Conakry, pour leurs activités d’importation ou d’exportation.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte