Au cours de la 35ème Coupe d’Afrique des Nations de Football CAN Maroc 2025, les spectateurs ont eu le temps d’apprécier les belles performances des équipes, le comportement des responsables des fédérations et surtout le sens de responsabilité des autres spectateurs plus ou moins émotifs.
Mais à côté du jeu et de l’enjeu dans les stades, de nombreux Camerounais sont rentrés de ce rendez-vous continental avec un seul avis: «Le Royaume du Maroc fait d’énormes efforts pour son développement». Pour la plupart de ces Camerounais qui ont fait le déplacement, les villes de ce pays sont bien construites.
Lire aussi : CAN 2025: les 9 stades de la compétition
Samuel Njike y est allé pour supporter les Lions indomptables. «Je vous jure, ce que j’ai vu au Maroc est formidable. De jour comme de nuit, j’ai vu des villes rayonnantes avec une architecture et une urbanisation défiant certains pays occidentaux. Il faut encourager les dirigeants de ce pays qui ne cachent pas leur volonté de laisser leurs empreintes dans le développement du Maroc».
Pour le photographe et journaliste Emmanuel Nko’o Ebanga, les infrastructures sportives que le Maroc vient de construire ne doivent pas seulement servir pour l’organisation des Coupe d’Afrique des Nations de Football: «A mon avis, le Maroc peut abriter une Coupe du monde de football. Vous avez certainement vu la quantité mais surtout la qualité des infrastructures que ce pays vient de montrer au monde entier. Ces infrastructures ne se limitent pas au sport. Il y a aussi des hôtel, des routes et des autoroutes. Pour moi, le Maroc n’a rien à envier à certains pays occidentaux», a-t-il conclu.
Lire aussi : CAN-Maroc 2025: découvrez les villes et stades hôtes de la compétition
Il faut noter que le Royaume du Maroc investit massivement pour moderniser ses infrastructures. Le but étant d’améliorer sa compétitivité économique et son rôle de connecteur entre l’Europe, l’Afrique et le reste du monde.
Grand stade de Tanger. Le360











