
L’Université Hassan II de Casablanca est la plus grande université publique du Maroc, avec environ 130 000 étudiants et plus de 3 200 membres du personnel. Elle met l'accent sur l'internationalisation, avec plus de 335 accords de coopération conclus dans le monde.
(DR)
L'Université du Caire est la plus ancienne et la plus prestigieuse d'Égypte, avec une longue tradition académique. Elle se classe régulièrement parmi les meilleures universités arabes et africaines, grâce à ses programmes de recherche de haut niveau.
(DR)
En tant qu'université publique tunisienne de premier plan, l’Université de Tunis El Manar offre un large éventail de formations et de programmes de recherche de qualité.
(DR)
L'Université d'Addis Abeba est la plus grande et la plus ancienne d'Éthiopie. Elle se distingue dans des domaines comme les sciences de l'environnement, la médecine et l'ingénierie.
(DR)
L’University of Cape Town (UCT) est reconnue comme l'une des meilleures d'Afrique, se classant régulièrement parmi les 200 meilleures universités mondiales dans le classement de Shanghai. Elle se distingue par la qualité de sa recherche, et plusieurs chercheurs cités dans leurs domaines.
(DR)
L’University of Ghana est une université publique importante du Ghana, avec un large éventail de programmes d'études.
(DR)