Ces réunions ont permis d’aborder plusieurs sujets: l’intégration, l’Intelligence artificielle, la cybersécurité, la transformation numérique, la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Hanchi Saleh, secrétaire général de l’Association des Professionnels des Banques de Mauritanie (APBM), explique les enjeux des Assises de Nouakchott.
«Nous nous rencontrons pour échanger sur les opportunités qu’offre le cadre de coopération et d’échanges de l’Union des Banques du Maghreb (UBM) et le financement des économies de la sous-région, à travers le rôle de relais de ces institutions pour les marchés financiers, les fonds d’investissement, les assurances…».
El Hadi Chaibainou, directeur général du Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM), aborde la présence des institutions du Maroc «le GPBM participe à ce sommet sur le rôle des banques dans l’accélération des échanges commerciaux entre les pays du Maghreb, à la lumière des derniers développement technologiques, notamment l’Intelligence Artificielle, la cybersécurité, le rôle des technologies dans l’inclusion financière».




